Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat CGT de la Base Intermarché de Rochefort
Syndicat CGT de la Base Intermarché de Rochefort
Derniers commentaires
1 juin 2007

Interessement 2007

Déclaration des membres CGT et FO sur le projet d’accord d’intéressement pour 2007, 2008 et 2009

Après de nombreuses réunions, les syndicats CGT et FO déplorent que la direction qui s’était engagée à l‘issue de la fin de conflit des 29 et 3O mars 2007 à augmenter le pouvoir d’achat des salariés au travers de l’intéressement ne tient pas ses promesses, bien au contraire !

A chaque réunion de négociation, la direction a modifié chaque fois, unilatéralement, le contenu de l’accord, encore une preuve de sa déloyauté envers les organisations syndicales. 

En effet cet accord d’intéressement devait être plus clair, mesurable et maîtrisable par les salariés qui devaient pouvoir en être les principaux acteurs.

Hors, cet accord est essentiellement basé sur des éléments que seuls la direction et les adhérents sont en mesure d’influer, exemple : les volumes, le budget, les BNC, etc…. 

De plus, cet accord s’avère plus complexe, plus pervers et le changement de mode de répartition local qui passe de « 80% égalitaire et 20% proportionnel » à « 30% égalitaire et 70% proportionnel » accentue la disparité entre les catégories socio-professionnelles et fait naître un nouveau recul social à une très grande partie du personnel et essentiellement aux employés.

En effet, selon l’estimation de la direction, un employé ne va gagner que 92 € en plus si tous les critères sont atteints quand un cadre va gagner 771 €  de plus en 2007 par rapport à 2006, en sachant que les primes d’objectifs ont déjà fait un bon d’environ 14% pour 2006.

Pour l’ensemble de ces raisons, les organisations syndicales CGT et FO ne peuvent pas signer cet accord qui ne reflète pas les engagements pris par la direction, mais bien au contraire permet l’accroissement des performances et résultats de l’entreprise tout en créant un nouveau recul social et de nouvelles inégalités entre les catégories socio-professionnelles. 

Tréville, le 31 mai 2007

Publicité
Commentaires
Syndicat CGT de la Base Intermarché de Rochefort
Publicité
Archives
Publicité