Jeudi 21 juin, nous avons la visite sur la Base de Mr AKPINAR, Directeur Général d’ITM LI. C’est lui qui souvent prend les décisions qui nous concernent.

 

Mr AKPINAR, en visitant la Base, vous pouvez constater qu’elle est bien tenue, même si nous revendiquons encore des améliorations, son agrandissement par exemple, et l’amélioration de conditions de travail.

 

Mr AKPINAR, en regardant les chiffres, vous pouvez aussi constater que la base de Rochefort est performante dans beaucoup de domaines : qualité de service rendus aux magasins, délais de livraisons, rendements, etc … Cette base fonctionne sans soucis majeurs depuis plus de 15 ans, grâce à un personnel compétent (ancienneté moyenne des salariés = 17 ans).

 

Mr AKPINAR, vous constaterez donc que ROCHEFORT contribue largement aux bénéfices réalisés par le Groupe Intermarché.

 

ON VEUT NOTRE PART !

 

Mr AKPINAR, vous n’avez accepté de donner aux salariés de la Base de Rochefort que 1,5 % d’augmentation des salaires cette année pour la majorité du personnel, alors que le coût de la vie est d’environ 2 %.

 

La CGT demande : une augmentation supplémentaire de nos salaires.

 

Mr AKPINAR, vous n’avez pas non plus été généreux avec l’intéressement pour les 3 prochaines années. En passant la somme globale attribuée à 8,75 % de la masse salariale (au lieu de 8 %), vous n’avez fait qu’un geste symbolique, alors que la loi permet d’aller jusqu’à 20 % de la masse salariale ! Et nous ne sommes même pas certains d’atteindre les critères.

De plus, en répartissant l’intéressement en grande partie (70 % de la somme distribuée) en fonction du salaire, ce sont les plus hauts salaires qui sont avantagés. Résultats : les employés de Rochefort risquent de percevoir encore moins l’année prochaine que cette année !

 

La CGT demande : une répartition égalitaire de l’intéressement entre tous les salariés.

20 juin 2007