CHSCT du 10 octobre 2007

CON_152Membres CGT présents : CHAVANON Olivier, THIBAUD Hervé, LEBERT Julien, FAIVRE-PICON Michel, CHAVANON Olivier.



1 - Les membres du CHSCT ne trouvent pas normal que l'on stocke des palettes le long du bardage pour aller à la salle de charge.                                                                                                                                                           

La direction répond que pendant des grosses opérations elle ne peut pas faire autrement mais un décrochement va être fait vers la porte de la STIME.

2 - Service Technique.

Nous avons émis le souhait de faire une étude pour construire un abri extérieur pour que les mécanos ne travaillent plus sous la pluie pour réparer les semis. Le responsable technique nous informe qu'un permis de construire est prêt mais il y a trop de contrainte au niveau sécurité (nécessité par exemple d'un mur coupe-feu).

3 - Entrepôt SEC et LIQUIDE.

De nombreux extincteurs sont inaccessibles a cause des poubelles ou des piles de palettes et surtout ils ne sont pas visibles de loin (panneaux cassés ou absents). La direction nous dit qu'un marquage sur les racks par exemple avec de la bombe fluo resolverait le problème. Le CHSCT n'est pas contre.

Il faudrait mettre un miroir au dessus de la porte allée 51.

4 - Service Contenant.

Une demande nous a été faite pour faire un marquage au sol à l'endroit où le personnel trie les palettes. La direction demande au responsable de service de faire un plan de marquage. Trop de camions stationnent près des piles de palettes et empêchent le personnel de travailler correctement. Un rappel sera fait et une signalisation au sol sera peinte.

5 - Quai TRANSPORT.

Il y a eu un accident de travail à cause d'une plaque de quai, plaques apparemment mal adaptées à leurs fonctions (pas assez larges). Mr LEBERT et Mr THIBAUD feront une enquête pour tenter de trouver des solutions pour améliorer ces dernières.

La direction nous informe que les bureaux sur le quai transport vont être détruits, il est prévu de reconstruire des bureaux en dur dans l'entrepôt à l'emplacement actuel des bureaux de la Prépa, pour accueillir plusieurs pôles (prépa, dispacht, transport....)

6 - Zone Plats cuisinés

Le CHSCT demande la réimplantation de l'allée 4 car trop dangereuse à cause de la double lisse et du piking dynamique, trop de circulation et risques avec le cariste de zone. Cela doit être fait très prochainement.

7 - Portes coupe-feu.

Encore trop de portes tiennent parfois avec des sangles. PAS NORMAL ET DANGEREUX. Le service technique nous dit que ce n'est pas souvent et que c'est suite a des dysfonctionnements. Le CHSCT demande de faire intervenir la société qui les a installées pour réparation.