Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat CGT de la Base Intermarché de Rochefort
Syndicat CGT de la Base Intermarché de Rochefort
Derniers commentaires
27 septembre 2010

En Hommage à Hervé

Hervé,

Tes collègues de la Base Intermarché, tes amis, tes camarades, veulent te rendre hommage.

Tu étais connu pour ton franc parler, un gars qui ne mâchait pas ses mots, qui osait dire ce qui n'allait pas, parfois de manière un peu sèche pour certains, mais au fond tout le monde sait que c'est appréciable d'avoir un collègue qui dit franchement les choses.

Et d'autant plus que tes critiques, tes actions, tu les mettais aux services de l'ensemble des salariés.

C'est pour cela que tu as été élu et réélu de nombreuses fois comme délégué du personnel, élu du CE, du CHSCT. C'est aussi pour cela que tes camarades du syndicat t'ont fait confiance en te désignant délégué syndical.

Comme tu le disais parfois, tu n'avais pas fait beaucoup d'étude, et pourtant tu t'es engagé dans des activités qui nécessitaient pour toi de te former, de t'investir, de découvrir des choses que tu ignorais : dans tes mandats d'élus, et encore plus depuis quelques années dans ton mandat de conseiller prud'hommes. Sans avoir jamais fait de droit, avec juste la conviction qu'il fallait faire quelque chose pour lutter contre les injustices, pour faire triompher les valeurs du monde du travail, tu as accepté d'être candidat aux élections prud'hommes.

Petit à petit tu as appris les subtilités de ce mandat, tu as suivi des stages, tu t'es investi.

Tu avais encore plein de projets,  plein de choses à montrer, et ta disparition brise cet élan.

Cela va être difficile pour ton fils, pour tes collègues de travail de ne plus te croiser dans les allées, pour tes camarades de ne plus t'avoir à leur coté dans les réunions, pour tes collègues conseillers prud'hommes de ne plus te voir dans les audiences.

Mais nous pensons surtout à tes enfants et à ton épouse. Ils peuvent être fiers de toi. Fiers de ce que tu as fait, fiers d'avoir un papa et un mari courageux, actif, volontaire, franc. Un gars bien tout simplement.

Hervé, nous ne t'oublierons pas. Nous garderons toujours une pensée pour toi.

Rochefort, le 27 septembre 2010.

Publicité
Commentaires
Syndicat CGT de la Base Intermarché de Rochefort
Publicité
Archives
Publicité